garden essays kids essays in biochemistry mitochondrial function rogerian argument essay rubric wistar essay pmr essay sports day improve essay score sat

Autour du patrimoine de Saint-Ismier et de La tour d’Arces, vestige du XIIIème siècle, fleuron de notre commune nous devons :

FEDERER

Il faut rassembler les Ismérusiens autour de leur patrimoine, susciter l’intérêt de tous, en tissant des liens entre les différents acteurs de la commune et les citoyens afin de partager des projets communs de valorisation de notre territoire.


PRESERVER

Il ne fait aucun doute qu’il est essentiel de préserver les multiples témoins du passé qui donnent une identité à notre commune.
Ils nous racontent la vie de celles et ceux qui nous ont précédés sur ce territoire et nous permettent d’appréhender et de mieux comprendre le lieu où nous vivons et que nous partageons.
C’est donc en accord avec les services d’archéologie de la région et du département que nous allons désormais agir. Les préconisations de ces services sont de définir les objectifs et le programme d’action, stabilisation, mise en sécurité, restauration et entretien du site.


VALORISER

Il faut redonner vie à ces lieux historiques par des animations, des visites, des conférences, en faisant participer le plus grand nombre.


TRANSMETTRE

Nous devons transmettre aux générations futures, outre le patrimoine et son histoire, l’envie de perpétuer ces actions à leur tour.